Prix coup de cœur

Déjà 508 vote(s) ! Votez

BIENVENUE SUR LE SITE DES PRIX DE L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE !

Les Prix ESS sont un concours qui récompense chaque année, depuis 2015, les entreprises de l’ESS les plus audacieuses.

 

Les inscriptions aux Prix ESS 2017 organisées par le réseau des CRESS ont pris fin le 3 septembre. 248 entreprises qui ont de l’audace ont déposé leur dossier. Les entreprises lauréates vont maintenant être sélectionnées à l’aune de leur modèle économique durable, de leur ancrage territorial, de leur capacité à innover et à impacter durablement la société. Elles pourront recevoir un prix national et/ou un prix régional. En effet, chaque CRESS va proposer un candidat pour chaque prix national (Prix de l'impact local, Prix de l'innovation social et Prix coup de coeur), et délibérer parmi ceux-ci leur prix régional.

Trois prix nationaux

Lors du Forum National de l’ESS et de l’innovation sociale qui se tiendra les 19 et 20 octobre à Niort, trois prix nationaux seront décernés :

  • le Prix de l’impact local,
  • le Prix de l’innovation sociale,
  • Le Prix coup de cœur.

 

Chacun des lauréats bénéficiera :

  • d’un chèque d’un montant de 5 000 euros,
  • d’une vidéo de présentation
  • et d’un accompagnement pendant un an par les partenaires.

Le Prix "Coup de coeur"

Le  Prix Coup de cœur sera soumis au vote du public via les réseaux sociaux et le site du Mois de l’ESS. Le vote sera ouvert du 25 septembre au 13 octobre. Les internautes pourront ainsi faire leur choix parmi les 15 nominés (un par région).

Nouveauté 2017 : des Prix régionaux

Pour la première fois cette année et pour agir au plus près des entreprises et des territoires, chaque CRESS remettra un Prix ESS à un lauréat régional qui recevra un chèque d’un montant de 1000 euros, remis lors d’un événement phare dans le cadre du Mois de l’ESS.

"Les entreprises qui ont de l'audace"

Les  candidats présélectionnés seront mis en valeur dans le book « les entreprises qui ont de l’audace ». Ce support de communication donnera un aperçu des plus belles initiatives de l’économie sociale et solidaire. Dans un bref résumé, Les entreprises retenues présenteront leur activité et leur engagement sociétal.

Les entreprises qui ont de l'audace - 2016

Les lauréats 2016

4laureats-2016.jpg

De gauche à droite - les lauréats 2016 : La Machinerie (région Hauts-de-France), Humaid (région Pays de la Loire), Clara (région Ile-de-France), Echanges paysans (Région Provence-Alpes-Côte d'Azur) au Ministère de l'Economie et des finances le 25 octobre 2016.

 

Actualités

Suivez-nous sur Twitter