Retour à la liste des actualités

Candidatez pour le prix égalité femmes-hommes !

16/07/2018

logo_egalite.png

Pour la première fois cette année, le mois de l’ESS propose un prix « égalité », dédié plus précisément aux enjeux d’égalité entre les femmes et les hommes.

 

Ce prix vise à récompenser les structures de l’ESS qui contribuent à travers leurs actions à renforcer l’égalité femmes-hommes de manière durable sur le territoire.

 

Candidatez pour le prix égalité femmes-hommes !

 

 

Si votre structure vise à renforcer de manière durable l’égalité femmes-hommes sur le territoire, à travers ses activités (actions de sensibilisation auprès des jeunes, accompagnement des femmes victimes de violence, accompagnement des femmes à la création d’entreprise, promotion des métiers dits « féminins » auprès des hommes, etc.) ; alors ce prix est pour vous !

 

Qui peut concourir ?

 

Sont invitées à participer toutes les structures de l’ESS qui agissent en faveur de l’égalité femmes-hommes à travers des actions de sensibilisation, de promotion ou d’accompagnement.

Il peut s’agir de différentes activités :prévention et lutte contre les violences sexistes et sexuelles, défense des droits des femmes, accompagnement à la création d’entreprise, actions visant à promouvoir la mixité des métiers, etc.

 

Le Prix vise à récompenser et à mettre en valeur des initiatives existantes (et non les projets) ayant déjà des résultats mesurables à leur actif.

 

 

Quels sont les critères de sélection ?

 

Le jury analysera les candidatures au regard de quatre critères :

  1. Impact du projet en matière d’égalité femmes-hommes (public cible, nombre de personnes touchées, méthodes et outils utilisés)
  2. Ancrage territorial (partenaires associés, diversité des acteurs et actrices associées)
  3. Pérennité du projet (moyens mis en œuvre pour que le projet puisse s’inscrire dans la durée)
  4. Capacité à dupliquer le projet (possibilité de développer le projet sur d’autres territoires, à d’autres échelles)

 

Le lauréat du Prix bénéficiera :

  • d’une valorisation dans la communication du Mois de l’ESS (vidéo, remise du Prix lors du lancement national du Mois, web et réseaux sociaux…)
  • d’un soutien financier de 5 000 €
  • d’un accompagnement de la part des partenaires nationaux.

 

 

Vous pourrez déposer vos dossiers

du 10 juillet au 26 septembre 2018 à 23h59.

 

Rendez-vous sur : www.lesprix-ess.org

Suivez-nous sur Twitter